GÉNÉRATION SEGA Volume 1
1934-1991
De Standard Games à la Mega Drive
Précommandes (édition collector exclusive au site Omaké Books) :
L’Histoire de SEGA est l’une des plus complexes, riches et denses de toute l’industrie du jeu vidéo ! Mais dans Génération SEGA, Régis Monterrin vous propose un éclairage pour y voir enfin plus clair. Fruit de plus de dix ans de recherches et d’investigations, cet ouvrage vous fera voyager entre New York, Hawaï, Tokyo, Bruxelles mais aussi Paris. Vous découvrirez ainsi les véritables origines de SEGA, mais également comment la firme s’est imposée en France, grâce à de nombreux entretiens exclusifs avec des acteurs de l’époque.
Ce premier volume couvre les années 1934 à 1991, de Standard Games à la Mega Drive. Ses 176 pages sont divisées en 4 chapitres :
- Chapitre 1 : La genèse de SEGA (+ sélection de jeux électromécaniques)
- Chapitre 2 : À la conquête du monde (+ sélection de jeux d’arcade & sélection de jeux SG-1000)
- Chapitre 3 : Le lancement de la Master System (+ sélection de jeux Master System)
- Chapitre 4 : La stratégie de la Mega Drive (+ sélection de jeux Mega Drive & sélection de jeux Game Gear)
SEGA : Un éditeur / développeur de légende
SEGA (contraction de SErvice GAmes) est un éditeur japonais de jeu vidéo doublé d’un studio de développement ayant officié principalement pendant les années 70, 80 et 90. Ce fabricant de machines à sous et de jukebox dans les années 40, à destination du personnel militaire américain stationné en Asie après la seconde guerre mondiale, est devenu un des leaders des bornes d’arcade à la fin des années 70. Puis, au fil des années, SEGA a acquis un statut d’éditeur / développeur de premier ordre…