Retour sur la difficulté des jeux adaptés de bandes dessinées sur Phonandroid !

Pour mon second papier sur Phonandroid, j'ai décidé de proposer un article sur les raisons de la difficulté des jeux adaptés de bandes dessinées, à commencer par ceux d'Infogrames. Au cours des multiples interviews que j'ai réalisées, les développeurs m'ont donné beaucoup d'informations sur la notion de challenge dans le jeu vidéo. Dans les années 1990, plusieurs jeux ont ainsi marqué les esprits et le studio lyonnais Infogrames était réputé pour ses titres de plateforme vraiment costauds. Il y a ainsi eu Astérix, les Schtroumpfs, Spirou, Lucky Luke et surtout... Tintin ! J'ai essayé de comprendre pourquoi la difficulté était aussi élevée sur ces jeux et ce papier est une sorte de grand condensé de la réponse de plusieurs concepteurs. J'en ai même profité pour glisser un document de développement totalement inédit ;)

Bonne lecture et merci encore à PhoneAndroid pour la confiance qu'ils me témoignent.






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