À l'image de la PlayStation, la Saturn avait aussi son T-Rex

Alors que la PlayStation fêtait ses 30 ans le 3 décembre dernier (je serai d'ailleurs dans l'émission spéciale des Share Players dimanche, je vous en reparlerai), une information très amusante sur la Saturn vient de tomber. J'avais déjà entendu parler de cette anecdote, mais sans jamais avoir vu la preuve de son existence. C'est maintenant chose faite.

Dans le jeu vidéo, la PlayStation est connue pour avoir été proposée avec un CD de démos. Le fameux "Demo One" comprenait des clips musicaux, des démos jouables et un ensemble de démonstrations techniques visant à démontrer les capacités de son architecture 3D. Parmi ces séquences, celle du T-Rex a particulièrement marqué les esprits, surtout qu'on sortait tout juste de la dinomania Jurassic Park. Ce fameux T-Rex, entièrement modélisé en 3D, était interactif et c'était franchement impressionnant. C'est d'ailleurs le fruit d'une optimisation de la démo présentée par Sony aux médias et développeurs à la fin du mois d'octobre 1993. À l'époque, il ne s'agissait "que" de la tête du T-Rex. 

Chez SEGA, cette histoire de T-Rex n'est pas passée inaperçue et c'est là que l'histoire devient cocasse. Deux concepteurs qui travaillaient sur le jeu World Advanced Daisenryaku étaient passablement agacés par le buzz que faisait la PlayStation et sa démo de dino. Avec les outils à disposition, ils ont alors inséré un petit bonus qui apparait dans la campagne américaine du jeu de stratégie. Je n'avais jamais vu cette fameuse photo... jusqu'à aujourd'hui. Un utilisateur de Bluesky, Privateye, m'a répondu en dévoilant deux clichés de ce fameux T-Rex version SEGA. Et c'est pas mal du tout ! Merci à lui :) Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est de voir l'animation de ce T-Rex. 


Plus récente Plus ancienne