Disney's Dinosaur : une météorite en pleine tronche

Après le bon moment passé en compagnie des 102 Dalmatiens, j'ai choisi de me lancer dans l'adaptation en jeu vidéo du film Dinosaure après l'avoir revu avec mon fils. En tant que papa de deux enfants, je leur propose régulièrement de découvrir des classiques ou des longs-métrages cools du septième art et j'ai vraiment passé un super moment à revoir Dinosaure. Cela faisait un moment que le jeu me faisait de l'œil, mais j'avais jamais vraiment pris le temps de m'y consacrer. Eh bien, cette fois, je peux le dire, j'ai fait à peine la moitié de l'aventure et je n'irai pas plus loin.


L'idée d'incarner trois personnages (un ptérodactyle, un dino et un lémurien) n'est pas mauvaise et on pouvait parfaitement imaginer une sorte de The Lost Vikings dans l'univers du film de Disney. Le problème, c'est que les sensations, manette en mains, ne sont vraiment pas bonnes. Pour visualiser l'action, les développeurs d'Ubisoft Paris ont choisi de positionner la caméra en hauteur de manière constante, ce qui empêche d'apprécier pleinement les décors en plus de poser un problème de visibilité. L'autre souci, qui revient constamment, c'est qu'on ne comprend rien ou presque à ce qu'il faut faire ! On tente de passer d'un perso à un autre en essayant de comprendre le but de chaque niveau, mais les collisions sont catastrophiques et on n'éprouve aucun plaisir à atteindre chaque objectif. 


Le jeu Dinosaure de Disney est une pure production à licence qui a de quoi faire péter un câble. Que ce soit pour allumer des brasiers avec le ptérodactyle ou le fait d'attirer des dinosaures ennemis pour qu'ils chutent, il n'y a absolument rien qui fonctionne. Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises, les voix se répètent sans cesse, les personnages ne sont pas super maniables et on en vient à passer de meilleurs moments devant les extraits du film que de jouer au jeu lui-même. Cela peut paraître sévère, mais je n'ai malheureusement pris que très peu de plaisir à découvrir ce Disney's Dinosaur sur Dreamcast. La réalisation n'est pas ignoble, mais l'ensemble est vraiment fade et je ne vais certainement pas m'éterniser sur une aventure qui frustre de bout en bout. Et le jeu Game Boy Color n'a pas l'air de remonter la pente. 


1 Commentaires

  1. Excellente idée de faire ces petits résumés sur ces jeux qui n'ont pas fait trop de bruit. Hâte d'en lire d'autres !

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne